Standard

Ajdarevic a offert la victoire à sa nouvelle équipe contre Bâle

BALE Il y a un an, le Standard se préparait pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions contre le FC Zurich. Ce week-end, après une semaine de travail éprouvante, les Rouches retrouvaient la Suisse mais pour deux matches amicaux, face à des équipes qui reprennent le championnat la semaine prochaine. Malgré la différence d’enjeu, il s’agissait de deux tests pour les joueurs de Ron Jans.

Au lendemain de la défaite contre Grasshopper (voir ci-dessous), les Liégeois affrontaient hier après-midi le FC Bâle, champion en titre. Avec ce qui ressemble à son équipe-type… du moment, sachant que plusieurs titulaires potentiels manquent de rythme, le Standard était mieux balancé que la veille. Après avoir bien contrôlé le match, les Rouches se sont imposés 0-1 grâce à un but d’Ajdarevic en fin de match.

Si Biton était décevant en pointe, d’autres Standardmen sortaient du lot. Moris évitait le 1-0 en captant en deux temps une frappe de Steinhöfer puis en stoppant Zoua Daogari venu seul face à lui suite à une désorganisation rouche due à un changement de lacets de Goreux… Car pour le reste, la défense ne concédait quasi rien. Vainqueur s’illustrait aussi, avec des récupérations et des relances propres. Mujangi Bia rendait aussi une bonne copie, avec notamment une frappe enroulée bien sortie par le gardien suisse.

La deuxième mi-temps était hachée par une multitude de changements de part et d’autre. Mais en fin de partie, Opare débordait, Seijas et Ajdarevic combinaient bien et le Suédois concluait d’une frappe dans la lucarne pour offrir la victoire à sa nouvelle équipe.

Prochain gros test contre Otelulu Galati (D1 roumaine) vendredi. Désormais, les choix de Ron Jans vont s’affiner…

Sommer; Steinhöfer (67e Ph. Degen), Kovac (75e Schaer), Dragovic (75e Andrist), Park; Cabral; D. Degen (67e Voser), Yapi Yapo (75e Sauro), Stocker (75e F. Frei); Zoua Daogari (67e Pak); Streller (81e Grether).

Moris; Goreux, Ciman, Van Damme, Pocognoli (76e Opare); Buyens (90e Zennaro), Gonzalez (70e Ajdarevic), Vainqueur (85e Cissé); Mujangi Bia (70e Seijas), Biton (80e Ezekiel), Verbeek (70e Bulot).

87e Ajdarevic (0-1).



© La Dernière Heure 2012