Standard

Bjarnason a passé les tests médicaux avec succès vendredi


LIEGE Le vice-champion de Belgique et vainqueur de la coupe, le Standard, s'est renforcé avec la venue du milieu de terrain islandais Birkir Bjarnason, vendredi. International de 23 ans, il arrive en provenance du club norvégien du Viking FK et a signé un contrat de quatre ans à Sclessin, a fait savoir le club sur son site web.

Bjarnason a été régulièrement sélectionné dans les équipes de jeunes de l'Islande et compte neuf sélections chez les 'A'. Lors du match de qualification à l'Euro 2012, en octobre dernier, il avait, par exemple, disputé l'intégralité de la rencontre entre les lignes contre le Portugal (défaite 5-3).

L'Islandais, qui avait notamment fait l'objet d'un intérêt de la part du club italien de la Reggina en 2008, était actif au Viking FK depuis 2005. En 2008, il avait été prêté une saison au Bodo Glimt.

Bjarnason a passé les tests médicaux avec succès vendredi et a, dans la foulée, fait connaissance avec ses nouveaux équipiers et son staff.

Dans un autre dossier, le Standard a démenti qu'il existait un accord avec Al Shabab, le club saoudien de Michel Preud'homme, dans le cadre du transfert de Mémé Tchité. Les derniers contacts remontent au 5 janvier dernier, ont fait savoir les dirigeants liégeois.