Standard Un autre transfert pourrait être officialisé dans l'après-midi.

C'est désormais officiel: Jonathan Legear a signé en faveur du Standard. L'accord a été trouvé dimanche après-midi avant le match contre le Lierse (accord direct, sans passer par des agents). 

L'idée est de réussir avec Legear ce qu'Anderlecht a fait avec Anthony Vanden Borre.

Le Liégeois, qui passe actuellement sa visite médicale, va signer un contrat jeune (plus ou moins 5.000€ bruts par mois) d'un an et demi assorti d'une option pour deux saisons supplémentaires. 

Le Standard veut d'abord lui lasser le temps de retrouver son meilleur niveau en s'entraînant d'abord avec les jeunes même s'il est déjà bien fit. A la base, Jonathan Legear devait prendre la route d'Ujpest mais le Standard a finalement tenu à conserver le joueur dans ses rangs. 

Les Rouches sont heureux de rapatrier un Liégeois au club, laissé libre depuis la fin de son aventure à Blackpool. Une certitude, un Legear à 100% est assurément un plus pour le noyau d'Ivan Vukomanovic. Si le joueur doit d'abord se refaire une santé avec les jeunes, le coach est libre de le rappeler dans son noyau quand bon lui semble.

Par ailleurs, le mercato liégeois pourrait ne pas se refermer sur le retour de Legear. Quelques dossiers sont encore en cours aussi bien sur le plan des arrivées que sur celui des départs.