Standard

Il disputera son dernier match avec les Rouches ce samedi avant de rejoindre les Russes de Samara

LIEGE Il y a tout juste une semaine, nous vous révélions les négociations avancées entre le Standard, Réginal Goreux et Krylia Sovetov Samara. Jeudi, les trois parties sont tombées d’accord pour le transfert du vice-capitaine rouche vers le club russe. Le Standard pourrait toucher 500.000 euros pour ce transfert : 250.000 euros immédiatement et l’autre moitié en cas de maintien du club (actuellement antépénultième).

Ce départ marque un tournant majeur dans la carrière de l’international haïtien de 25 ans : il s’apprête à quitter un club où il joue depuis 17 ans ! Depuis son arrivée en équipe première, retardée par une grave blessure, il se sera constitué un palmarès impressionnant : deux titres de champion de Belgique (2008 et 2009), deux Supercoupes (2008 et 2009), un titre de vice-champion de Belgique (2011) et une Coupe de Belgique (2011).

Déçu par la politique de la nouvelle direction, car il estime qu’elle ne montre pas assez aux joueurs cadres qu’elle compte sur eux, Régi a décidé de relever un nouveau défi. Il jouera donc son dernier match ce soir à Gand avant de rejoindre lundi sa nouvelle équipe… à Belek, en Turquie. C’est là, à quelques kilomètres de Lara où le Standard vient d’effectuer son stage hivernal, que Samara effectue sa préparation.

Il laissera un grand vide dans le vestiaire rouche…


© La Dernière Heure 2013