Standard

Dimanche, le Standard est arrivé dans la région de Arnhem pour le stage estival durant lequel les Rouches vont travailler physiquement. Deux rencontres amicales sont aussi prévues. Dans un cadre bucolique et verdoyant, les Rouches se sont entraînés pour la première fois ce lundi matin.

Les 3 gardiens se se sont entraînés à part avec Van Steenberghe, Sébastien Pocognoli (cheville) et Merveille Bokadi (genou) ont poursuivi leur revalidation sur un terrain annexe.

Le reste du groupe a travaillé en deux parties. La moitié était dans le dur avec le préparateur physique, l’autre était sous la houlette d’Émilio Ferrera. Au programme: des démarquages, du jeu vers l’avant et des combinaisons pour éliminer les adversaires en zone de finition. Petit moment de détente quand un chien est venu perturber les hommes de Michel Preud’homme, hilare pour l’occasion.

Enfin, tout le groupe a terminé par un travail physique global et des étirements. « Le Boss est fatigué », nous glisse Luyindama, avant de se démentir lui-même et de piquer un sprint pour aller placer une volée dans le but vide.

Une deuxième séance d’entraînement est prévue ce lundi à 16h30. « Je vais rater le Brésil », peste Edmilson Jr en souriant.