Standard

Les supporters du Standard ont pu assister mercredi à un entraînement à l’Académie Robert Louis-Dreyfus.

Le Standard est l’équipe de ce début d’année 2018. Après une victoire miraculeuse contre Mouscron et alors que les grosses échéances approchent, le club principautaire a voulu remercier ses partisans. A cinq jours d’un déplacement crucial au Sporting Charleroi, plus de 500 supporters du Standard se sont déplacés à l’Académie Robert Louis-Dreyfus mercredi afin de suivre l’entraînement ouvert au public.

Jeunes et moins jeunes étaient présents malgré le froid. "Nous sommes toujours derrière notre équipe", nous affirment certains, avec un sourire aussi radieux que le soleil. Si la séance s’est déroulée dans un calme presque religieux, certains joueurs ont tout de même pu vérifier leur cote de popularité. Dans le top trois des joueurs qui ont été le plus acclamés, on retrouve deux enfants de la maison : Mehdi Carcela et Paul-José Mpoku.


Le troisième larron se nomme Renaud Emond, le buteur prolifique du mois de janvier. Sur la pelouse, l’équipe s’est montrée sereine, et à quelques mètres, les fans des Rouches l’étaient aussi : "Nous allons gagner à Charleroi, ce sera compliqué, mais nous sommes sur une bonne dynamique."

La bonne humeur aura de toute façon été présente jusqu’au bout, avec la traditionnelle séance d’autographes. Quelques chanceux sont eux rentrés avec un maillot ou un ballon du club, remportés lors d’une tombola gratuite organisée pour l’occasion. Il n’y avait que des sourires et de la bonne humeur sur les hauteurs de la cité ardente.

Un vent nouveau souffle sur le Standard, c’est une évidence.