Standard Annoncé comme l'une des recrues phare de ce mercato estival du côté de Sclessin, l'arrière-droit Luis Pedro Cavanda, prêté par Galatasaray, a été présenté mercredi à 13h30 par le club liégeois.

Le club turc et le Standard se sont entendus pour inclure une option d'achat. Le back droit polyvalent veut se relancer en bord de Meuse en vue de la Coupe du Monde.

Voici les principaux éléments à retenir de la conférence de presse:

Pourquoi le choix du Standard? "A Galatasaray, j'étais en attente d'un club qui pouvait satisfaire mes objectifs. Ici, je peux me relancer en vue des Diables. J'avais d'autres options (Turquie, Suisse, Belgique) mais ça ne m'intéressait pas."

Sur sa position: "Je suis latéral droit mais je peux dépanner à gauche. A gauche, il faut plus de concentration."

Sur sa forme actuelle: "Je fais des entraînements supplémentaires pour retrouver mon meilleur niveau. Si je dois passer par les U21 pour retrouver le niveau, je le ferai. J'ai fait la première partie de préparation avec le Gala puis j'ai été mis à l'écart. Mais ici j'ai fait 18 à mon test VMA, ce qui est la moyenne de l'équipe."

Sur son intégration chez les Rouches: "L'intégration a été plus simple car je connaissais déjà des joueurs (Mpoku, Ndongala, Gillet). Il n'y aura aucun problème avec moi au niveau de la mentalité. J'ai encore mon caractère mais j'ai appris à le gérer au fil des années."

Sur son passage à la Lazio et son arrivée au Galatasaray: "Mon passage à la Lazio a été une réussite. C'est difficile de s'y imposer car les joueurs expérimentés jouent plus. Je n'ai pas joué 6 mois avec la Lazio car mon agent et moi n'étions pas d'accord sur un contrat. J'ai quitté la Lazio car j'avais besoin d'un nouveau challenge. Ca ne s'est pas bien passé pour moi à Galatasaray. J'ai fait la première partie de préparation avec le Gala puis j'ai été mis à l'écart."

Sur ses objectifs: "Le Standard mérite d'être en haut du classement. On peut retourner à notre place cette année. Un peu comme le Milan AC. Le Standard est la meilleure équipe de Belgique. Je recommence à zéro en Belgique car j'ai tout le temps évolué à l'étranger."

Et les Diables... "Le Mondial, j'y crois . Sinon, j'arrête le foot tout de suite. C'est un objectif réel"

© Belga

Revivez la conférence de presse: