Standard Les non-internationaux ont joué (et gagné) un match amical face aux U21.

Il est écrit que Ricardo Sa Pinto ne sera jamais tranquille. Même lorsque le club ne dispute aucune rencontre officielle, le technicien portugais reçoit des mauvaises nouvelles. Ce vendredi matin, Paul-José Mpoku est rentré prématurément de son rendez-vous international après avoir ressenti une vive douleur aux adducteurs. L’ailier congolais a passé des examens qui ont révélé une contracture. Il va donc être obligé de lever le pied durant quelques jours pour être suffisamment retapé en vue de la visite de Courtrai, dimanche prochain.

Réginal Goreux, Corentin Fiore et Renaud Emond sont également coincés à l’infirmerie mais une éventuelle absence de Paul-José Mpoku serait certainement plus problématique car Edmilson Junior n’est pas encore au maximum de ses possibilités, comme il l’avait confié après sa montée au jeu sur la pelouse anderlechtoise.

Ce vendredi, l’ancien Trudonnaire a, tout de même, été en mesure de disputer l’intégralité du match amical disputé par les éléments qui n’étaient pas retenus par une sélection. Une rencontre a en effet été organisée en matinée face aux U21 liégeois. Les membres du noyau professionnel se sont imposés (3-1) grâce à des réalisations d’Alexander Scholz, Carlinhos et Orlando Sa.

Pour l’occasion, Ricardo Sa Pinto avait aligné le onze de base suivant : Gillet; Cavanda, Scholz, Lavalée, Pocognoli; Ndongala, Cavagnera, Carlinhos, Edmilson, Badibanga (Selahi); Orlando Sa.