Standard

Paul-José Mpoku n’est pas effrayé par les différentes rumeurs de transferts


LIEGE Ces derniers jours, il est beaucoup question de rumeurs de transferts à Sclessin. Le nom du médian offensif Alexandru Maxim, qui sait évoluer aussi bien à gauche qu’à droite, est souvent cité dans les travées de Sclessin. Pour Paul-José Mpoku, qui arpente le flanc gauche, ce n’est pas un problème. “ Si je suis inquiet avec les rumeurs de transferts ? Non, pas du tout ! La concurrence, c’est bon pour le groupe. C’est toujours intéressant de pouvoir compter sur des joueurs qui disposent d’autres qualités que celles qui sont déjà présentes dans le groupe.”

De son côté, Paul-José Mpoku se dit satisfait de sa fin d’année 2012 même s’il reconnaît être capable de faire encore mieux. “Dans l’ensemble, je suis plutôt content. J’ai adressé quelques assists et j’essaie de limiter les déchets dans mon jeu. Ces derniers sont toujours présents mais moins qu’avant.”

C’est dans la prise de décision que le médian doit encore s’améliorer selon ses dires. “Trop souvent, j’ai fait les mauvais choix. Désormais, je travaille beaucoup le dernier ou l’avant-dernier geste. Plus je vais accumuler les matches, plus ça ira. La fin 2012 a été bonne, j’espère que le début 2013 sera du même acabit.”

Après une semaine de stage en Turquie et une grosse semaine de préparation à l’Académie, les Standardmen sont-ils fin prêts pour la reprise ? “Oui, tout le monde est prêt pour le match à Gand. On a bien bossé en Turquie et les matches d’entraînement ont fait le plus grand bien. Mentalement et physiquement, tout le monde est prêt. On s’attend à un match difficile face à des Gantois renforcés.”



© La Dernière Heure 2013