Standard

Le jeune médian (20 ans) était sans contrat et a donc pu s'engager avec le Standard. Il devra d'abord retrouver le rythme avec les Espoirs liégeois.

Ce lundi, le club a officialisé l’arrivée de Nelson Azevedo, âgé de 20 ans. Il s’agit d’un médian offensif qui avait eu l’occasion de disputer, la saison dernière, une rencontre de championnat avec Anderlecht lors de la réception de Malines (2-2).

© BELGA

Il s’agit d’un petit format (1,72m) qui aime s’infiltrer depuis la deuxième ligne et qui possède une touche technique assez intéressante. Théoriquement, il aurait déjà dû quitter le Sporting bruxellois il y a deux ans mais Emilio Ferrera, alors en poste chez les jeunes, avait décidé de l’incorporer chez les Espoirs car il était en pénurie d’attaquants. Très rapidement, il s’était mis en évidence, jusqu’à atteindre l’équipe première. Sans contrat depuis cet été, il a donc décidé de lier sa destinée à celle du Standard. “Très heureux et fier de rejoindre le Standard de Liège. Une nouvelle étape commence”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.