Standard

Le consultant de la RTBF et scout de Monaco pouvait devenir directeur technique. Il a opté pour une autre orientation

Toutes les rumeurs de transferts

LIEGE Dans sa recherche d’un directeur technique en mesure d’assumer une mission de relais entre les différentes composantes du Standard et d’apporter sa contribution à la construction de l’effectif – même si le dernier mot en terme de renforts revient à Lucien D’Onofrio –, le Standard avait porté son dévolu sur Stéphane Pauwels.

Bien connu de nos jours pour son rôle de consultant à Studio 1, ses autres activités médiatiques, voire cinématographiques et sa fonction de scout pour Monaco où les recrutements d’Haruna et Maazou ont été particulièrement rentables cette saison, il n’est sans doute pas inutile de rappeler qu’il avait occupé une fonction de manager en division 1, à La Louvière, lors de la saison 2004-2005.

Avant la purge du mercato de janvier, les Loups occupaient cette saison-là une surprenante 6e place, à un point de la 4e.

Contacté le 25 avril par Lucien D’Onofrio, il a rejeté quelques jours plus tard cette proposition flatteuse (faite aussi à Marc Wilmots par après) qui lui aurait pourtant offert l’opportunité de répondre à ceux qui lui reprochent son manque de résultats probants dans des fonctions décisives.

L’intéressé aurait préféré que l’information reste secrète : “L’opportunité était belle et je suis vraiment flatté d’avoir fait l’objet d’une proposition d’un tel club mais j’ai effectué un choix de vie”, assure-t-il. “La tentation était forte, mais parmi les raisons principales qui m’ont poussé à refuser, la perspective d’infliger à ma famille un déménagement tient une bonne place. Il y a aussi mes activités médiatiques incompatibles avec un tel rôle et que je ne désirais pas mettre entre parenthèses...”

En place à Monaco jusqu’au 30 juin, il devrait se lier à un autre club étranger, dans une fonction moins prenante que celle offerte par le Standard, prochainement tout en poursuivant ses activités annexes.


© La Dernière Heure 2010