Pierre François quitte le Standard

Publié le - Mis à jour le

Standard

Pierre François, directeur général, quitte le Standard, avec effet immédiat. C'est une décision de l'actionnaire principal du club liégeois

LIEGE Après près de 10 ans au Standard, Pierre François doit quitter son poste de directeur général, a annoncé le club liégeois jeudi. La décision a été prise par l'actionnaire principal qui supprime son poste, "en fonction de l'évolution future du Standard".

"Alors que le Standard fonctionnait jusqu'il y a peu de façon autonome, le club bénéficie depuis la reprise de spécialistes financiers, fiscaux et juridiques mis à disposition par le groupe ELEX (ndrl, une société holding de Roland Duchatelet)", précise le communiqué du club liégeois qui vient de s'adjoindre comme entraîneur, les services du Néerlandais Ron Jans (ex-Heerenveen et Groningen).

Succédant à Alphonse Costantin, Pierre François était entré en fonction au Standard à l'automne 2002 comme directeur général, durant 8 et demi sous Robert Louis-Dreyfus et Lucien D'Onofrio d'abord, puis durant une saison sous l'autorité de Roland Duchatelet, assurant ainsi la transition à l'arrivée de l'ancien président de St-Trond.

"Au moment où le Conseil d'Administration du Standard de Liège vient de décider de mettre un terme à mes fonctions, je quitte celles-ci avec la conviction du privilège qui fut le mien de contribuer à la bonne destinée du club", a réagit Pierre François qui aura partagé durant ses 10 années au Standard (9,5 pour être précis) deux titres de champions de Belgique en 2008 et 2009, une Coupe de Belgique (2011) et des campagnes européennes.

"J'ai une pensée pour ceux et celles avec lesquels mes fonctions m'ont amené à un moment ou à un autre à refuser ce qu'ils souhaitaient obtenir au risque du conflit que pareille situation peut générer", a ajouté encore Pierre François dans un communiqué paru sur le site du Standard. "Je n'exprime pas de regret à ce sujet mais j'entendais dire ici que, si opposition il y a eu, elle n'était pas personnelle mais tenait à ce qui me paraissait être un objectif à atteindre pour le Standard de Liège."

Pierre François a souhaité beaucoup de succès à l'avenir pour le Standard de Liège, signant: "ancien directeur général".

© La Dernière Heure 2012

Facebook

Galerie photos du jour

Tweets des journalistes DH

NewsLetter

4,83€ Edition Web

Aller sur 4,83€ Edition Web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Limitez au maximum les risques financiers, en maîtrisant vos envies d’achat et en refusant les opérations trop risquées.

Taureau

Vous progressez dans votre activité professionnelle. Des idées géniales fourmillent dans votre tête.

Gémeaux

C’est une bonne journée côté cœur. Vous avez la possibilité de renforcer encore un peu plus vos liens avec l’être aimé.

Cancer

Vous tendez à vous réfugier dans votre vie professionnelle pour fuir les tracas familiaux.

Lion

Les amitiés sont nouvelles, animées et pleines de surprises. Les autres vous font du bien.

Vierge

Vos initiatives prises en amont sont à l’origine de changements significatifs au travail.

Balance

Évitez de mêler vos amis à vos ennuis sentimentaux. Ne racontez pas vos déboires, même si l’intention est de vous aider.

Scorpion

Le véritable amour pourrait vous toucher et remettre en cause vos théories les plus ancrées.

Sagittaire

N’oubliez pas de mettre vos comptes à jour, et assurez-vous que vous avez bien payé vos factures.

Capricorne

Au travail, vous avez un esprit de compétition très développé. Vous vous battez pour obtenir un poste que vous convoitez.

Verseau

L’ambiance familiale est chaleureuse et réconfortante. Vous en avez besoin pour votre équilibre.

Poissons

Vous allez enfin pouvoir affirmer vos ambitions professionnelles après avoir été contraint de vous effacer.