Pierre François quitte le Standard

Publié le - Mis à jour le

Standard

Pierre François, directeur général, quitte le Standard, avec effet immédiat. C'est une décision de l'actionnaire principal du club liégeois

LIEGE Après près de 10 ans au Standard, Pierre François doit quitter son poste de directeur général, a annoncé le club liégeois jeudi. La décision a été prise par l'actionnaire principal qui supprime son poste, "en fonction de l'évolution future du Standard".

"Alors que le Standard fonctionnait jusqu'il y a peu de façon autonome, le club bénéficie depuis la reprise de spécialistes financiers, fiscaux et juridiques mis à disposition par le groupe ELEX (ndrl, une société holding de Roland Duchatelet)", précise le communiqué du club liégeois qui vient de s'adjoindre comme entraîneur, les services du Néerlandais Ron Jans (ex-Heerenveen et Groningen).

Succédant à Alphonse Costantin, Pierre François était entré en fonction au Standard à l'automne 2002 comme directeur général, durant 8 et demi sous Robert Louis-Dreyfus et Lucien D'Onofrio d'abord, puis durant une saison sous l'autorité de Roland Duchatelet, assurant ainsi la transition à l'arrivée de l'ancien président de St-Trond.

"Au moment où le Conseil d'Administration du Standard de Liège vient de décider de mettre un terme à mes fonctions, je quitte celles-ci avec la conviction du privilège qui fut le mien de contribuer à la bonne destinée du club", a réagit Pierre François qui aura partagé durant ses 10 années au Standard (9,5 pour être précis) deux titres de champions de Belgique en 2008 et 2009, une Coupe de Belgique (2011) et des campagnes européennes.

"J'ai une pensée pour ceux et celles avec lesquels mes fonctions m'ont amené à un moment ou à un autre à refuser ce qu'ils souhaitaient obtenir au risque du conflit que pareille situation peut générer", a ajouté encore Pierre François dans un communiqué paru sur le site du Standard. "Je n'exprime pas de regret à ce sujet mais j'entendais dire ici que, si opposition il y a eu, elle n'était pas personnelle mais tenait à ce qui me paraissait être un objectif à atteindre pour le Standard de Liège."

Pierre François a souhaité beaucoup de succès à l'avenir pour le Standard de Liège, signant: "ancien directeur général".

© La Dernière Heure 2012

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Vous affichez clairement votre désaccord à vos supérieurs. Vous voulez vous désolidariser d’un projet.

Taureau

Votre vie amicale est loin d’être un long fleuve tranquille. Vous apprenez que vous avez été dénigré par un proche.

Gémeaux

Vous suivez votre intuition et prenez un certain nombre d’initiatives afin de sortir d’une situation de crise.

Cancer

Vous avez un peu de mal à modérer vos élans et, surtout, à prendre le temps de la réflexion.

Lion

C’est une journée de bilan, de calculs, de stratégies élaborées avec bon sens et lucidité. Vous prenez une bonne décision.

Vierge

Vous avez besoin de couper avec vos habitudes, votre environnement afin de retrouver un regard neuf, différent.

Balance

Vous gagnez en confiance, en assurance, notamment dans le cadre de votre travail, où vous excellez.

Scorpion

Vous n’avez pas ménagé vos efforts ces derniers jours. Vous avez répondu à pas mal de demandes venant de votre entourage.

Sagittaire

L’amour vous ouvre des horizons insoupçonnés. Vous vous laissez aller dans votre histoire.

Capricorne

C’est le moment de faire les bons choix professionnels. Ne laissez pas passer une opportunité d’évoluer.

Verseau

Après des déboires amoureux, vous décidez de repartir à zéro. Avec ou sans votre partenaire selon votre situation.

Poissons

Vous avez des idées à revendre. Rien ne vous empêche de prendre votre envol professionnel.

Facebook