Standard

Le back gauche n'exclut pas un départ mais reste concentré sur le Standard tant qu'il n'a pas d'offre concrète

BALE Sébastien Pocognoli est satisfait du match contre Bâle. “On a fait une bonne prestation collective. On a eu quelques occasions franches et, malgré la fatigue, on a su tuer le match en fin de rencontre grâce à l’apport de joueurs frais. C’est très positif.”

Mais les trois semaines qui restent avant le début du championnat seront tout de même utiles. “Tout n’est pas parfait évidemment. On a laissé l’une ou l’autre occasions, il y a encore des automatismes à travailler. Mon entente avec Van Damme à côté de moi ? Jelle a fait un bon match dans l’axe. J’aime bien l’avoir devant moi mais c’est le coach qui décide.”

Poco est confiant pour le Standard malgré les nombreux va-et-vient dans le noyau. “J’ai de bonnes espérances pour la saison à venir quand je vois le groupe à l’entraînement. On a perdu des joueurs comme Tchite et Cyriac mais Ogunjimi, notamment, est arrivé et il a une grosse envie. Je suis plutôt d’avis qu’il ne faut pas retenir un joueur qui veut partir.”

Sébastien Pocognoli prépare-t-il le terrain pour… lui-même ? “Il se dit que j’ai des envies d’ailleurs ? Ce n’est pas faux. Je veux rester discret, ne pas faire de déclarations tapageuses. D’autant que le club se reconstruit. Mais ce serait faux de dire qu’il n’y a rien pour mon avenir. Il y a de l’intérêt mais encore rien de concret. Je laisse mon agent travailler. En attendant, je me concentre sur le Standard et je me prépare pour la saison à venir.”



© La Dernière Heure 2012