Standard Le vice président a une priorité pour le rachat du Standard.

Surprise jeudi à l’Académie où nous avons aperçu Roland Duchâtelet en compagnie de Pierre François et de deux autres personnes à l’accent néerlandais.

Une visite de l’ex-directeur général revenu avec sa casquette de CEO de la Pro League ? Non ! D’après nos informations, ces derniers seraient des émissaires de… Value8. Le fonds d’investissement hollandais avait fait une offre de rachat en 2011, quand Margarita Louis-Dreyfus avait de aide de vendre Standard, mais le femme d’affaire avait finalement conclu avec RD.

Value8 serait à nouveau candidat au rachat. Et s’il a accepté de les rencontrer, c’est que le président n’exclut pas a priori une vente. Mais l’affaire ne serait pas en bonne voie pour autant.

Notamment parce que Bruno Venanzi, le vice président rouche, a un droit de regard et qu’il jouit d’une priorité sur le rachat. Mais il l’a dit, il ne peut pas racheter seul. Du coup, le nom de François Fornieri recircule également dans ce dossier rachat. Si cette piste aboutit, on peut s’attendre à un grand chambardement au niveau de l’organigramme.