Standard Le club italien a fait signer le jeune médian (21 ans) du Dinamo Zagreb contre 7M €

Auteur d’une excellente saison, sa première complète depuis son arrivée en janvier 2016, Razvan Marin (6 buts et 12 assists) a tapé dans l’œil des recruteurs de plusieurs grands clubs. C’est en Italie que la cote du Roumain est la plus élevée avec des intérêts provenant de l’AS Rome, mais aussi de l’Atalanta Bergame.

Le club romain suit depuis de longues semaines l’évolution du médian axial de 22 ans. Les décideurs du club demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions ont rapidement été charmés par les qualités du Standardman qui est encore sous contrat au Standard jusqu’en 2021.

En Roumanie, la fulgurante évolution du médian rouche ne laisse personne indifférent. Son compatriote, le gardien Bogdan Lobont, actuellement 3e portier de… l’AS Rome, s’est laissé aller à quelques confidences concernant les intentions de son club à propos de Razvan Marin.

"Marin ? C’est un excellent joueur. Il dégage beaucoup d’assurance et a une grande valeur. Ses qualités sont nombreuses et il a une bonne personnalité. C’est un élément très important pour son équipe, c’est donc logique qu’il soit suivi par de nombreuses formations. Est-ce le cas de l’AS Rome ? Oui, le club le suit, mais comme il le fait pour d’autres bons joueurs. Marin sera-t-il transféré à l’AS Rome ? Je ne sais pas."

Mais, ce lundi, le club romain a officialisé la venue d’un médian axial en la personne du Croate Ante Coric (21 ans). Le Croate débarque du Dinamo Zagreb qui empocherait entre 6 et 7M € pour son joueur, auteur de quatre buts et quatre assists cette saison. L’AS Rome abandonnera-t-elle la piste menant à Marin ? Pas si sûr.

Le joueur, lui, se sent parfaitement bien à Liège et n’entend pas brûler les étapes. La perspective de jouer la Ligue des Champions (et assurément les poules de l’Europa League) réjouit le Roumain qui se voit, par conséquent, encore rester en bord de Meuse.