Standard

L'entraîneur du Standard a apprécié l'organisation défensive de son équipe

BÂLE Ron Jans y voit plus clair après les deux matches en Suisse. “Mais rien n’est encore définitif” , précise l’entraîneur. “Notamment parce que certains joueurs n’ont pas encore pu montrer leurs qualités car ils ne sont pas prêts. Ogunjimi et Bulot ne sont là que depuis une semaine et ont une gêne aux adducteurs, Opare et Seijas viennent de reprendre.”

Hier, contre Bâle, le coach était surtout satisfait “de l’organisation défensive. On a bien contrôlé le match en laissant très peu d’occasions à Bâle, qui est plutôt une équipe de contre et qui a joué sur un rythme assez lent. Moris a fait les arrêts qu’il fallait. Il y a des chances que Van Damme reste dans l’axe de la défense. Vainqueur et Buyens n’ont quasiment perdu aucun ballon. Goreux a été un peu en difficulté mais il a bien joué. Il doit jouer plus simple.”

Offensivement, Ron Jans estime que “Biton n’a pas pu montrer ses qualités. Il a manqué deux occasions mais il a besoin de temps car il manque de rythme. Ogunjimi aussi mais il va monter en puissance. Il reste trois semaines.”



© La Dernière Heure 2012