Standard Qui sera sur le banc du Standard la saison prochaine ? Le président doit clarifier la situation.

Ce n’est plus un secret pour personne depuis que le principal intéressé l’a révélé, Bruno Venanzi a bien pris contact avec Michel Preud’homme pour établir un projet à long terme avec lui. Depuis le début de l’affaire, la direction liégeoise se tait dans toutes les langues. Même face aux supporters, cette semaine, Bruno Venanzi n’a pas été d’une grande clarté. "Certaines décisions peuvent paraître bizarres, mais elles sont réfléchies sur le long terme. Nous effectuerons un choix rapide", a-t-il précisé laissant sous-entendre que la balance penche en faveur du coach liégeois à qui il a bien soumis un projet à long terme.

Tandis que son Standard brillait en PO1, Bruno Venanzi n’est jamais sorti du bois quant à la position de son entraîneur, Ricardo Sa Pinto. Ce dernier a vécu ces derniers mois sans que sa direction ne le confirme officiellement à son poste.

Dans la tête de Ricardo Sa Pinto, les choses sont claires : le Portugais souhaite rester au Standard comme il l’a précisé avant le match à Gand. "Je serai toujours le coach du Standard et je prépare la saison prochaine avec Olivier (Renard)." Mais dans le clan Preud’homme, il semble également que l’on prépare activement la prochaine campagne... en bord de Meuse.

Comme nous le révélions dans notre édition du 20 mars, la volonté de Preud’homme était d’embarquer avec lui Emilio Ferrera. Encore coach des U21 d’Anderlecht, ce dernier a eu un entretien avec Luc Devroe cette semaine et son départ est d’ores et déjà acté. Contacté par le Cercle de Bruges, Ferrera a éconduit la direction brugeoise tout comme il l’a fait à chaque fois qu’il a reçu un appel, car il souhaitait rester fidèle à MPH.

Le reste de l’éventuel prochain staff de Preud’homme à Sclessin se dessine également puisque Patrick Asselman, l’ancien Standardman et adjoint d’Emilio Ferrera à Louvain, accompagnerait le duo Preud’homme-Ferrera en qualité d’analyste vidéo. Enfin, Jan Van Steenberghe deviendrait coach des gardiens tandis que Kevin Miny (préparateur physique actuel) et Eric Deflandre compléteraient le staff. Mais tout ceci demande, encore une fois, confirmation de la part de Bruno Venanzi !