Standard

L’hiver dernier, Bruno Venanzi et Olivier Renard rapatriaient Zinho Vanheusden (sous la forme d’un prêt d’un an et demi), deux ans et demi après son départ controversé pour l’Inter Milan. 

Selon nos informations, les décideurs liégeois seraient en train d’étudier la possibilité de ramener au bercail un autre fleuron de l’exceptionnelle génération 99 en la personne d’Adrien Bongiovanni.

Tout comme Vanheusden, le jeune offensif quittait l’Académie du Standard lors de l’été 2015, au grand dam des dirigeants liégeois qui voyaient également Thibaut Verlinden déserter le club pour l’Angleterre et Stoke City. À Monaco, Bongiovanni a grandi en silence, emmagasinant pas mal d’expérience et se distinguant notamment en Youth League. En septembre dernier, les dirigeants monégasques, qui croient énormément en lui, prolongeaient son contrat jusqu’en 2022. Le 26 avril, il effectuait ses grands débuts comme pro à l’occasion du match de Coupe de France au PSG où il a joué 31 minutes. Quelques jours plus tard, il figurait dans le groupe des 18 pour le match contre Amiens.

Désireux d’obtenir du temps de jeu, Bongiovanni pourrait bien quitter temporairement le Rocher pour le Standard l’été prochain.