Standard Le Standard joue ce samedi au Celtic (16 h 00), à une semaine de la Supercoupe à Bruges

Après le stage à Arnhem, le Standard a repris les entraînements à l’Académie sans Merveille Bokadi dont le genou est encore meurtri. Le jeune Patoulidis est retourné avec les U21, alors que Miya et Lavalée ont quitté le club.

Lors de toutes les rencontres amicales qui se sont jouées depuis le début de saison, Michel Preud’homme a toujours fait tourner, sans regarder le score des rencontres. "Je prépare une saison, pas des matches amicaux", se plaisait-il à dire après la défaite (1-0) face au KFCO Beerschot. Mais à maintenant une semaine de la Supercoupe sur la pelouse du Club Bruges, la musique sera différence en Écosse. Il est clair que l’équipe qui sera alignée par MPH sera très proche du onze qui sera au coup d’envoi le 22 juillet prochain pour le premier trophée de la saison.

Le dernier match amical à Tubize de mercredi ne sera là que pour donner du temps de jeu aux déçus qui n’auront pas goûté aux joies de Celtic Park.

Pour CE premier déplacement aussi européen qu’amical, l’entraîneur liégeois a convoqué le groupe suivant : Gillet, Bodart, Rousseau, Pocognoli, Fai, Cavanda, Goreux, Luyindama, Laifis, Kosanovic, Vanheusden, Miangue, Agbo, Marin, Cimirot, Bastien, Djenepo, Balikwisha, Edmilson Junior, Mpoku, Miya, Carlinhos, Emond, Cop, R. Mmaee.

Le coup d’envoi sera donné à 16 h 00, heure belge.