Standard Le prometteur défenseur chypriote pourrait ne pas rentrer à l’Olympiacos.

En se blessant gravement aux ligaments croisés du genou lors du dernier match de PO2 contre Waasland-Beveren, Milos Kosanovic a, indirectement, orienté le mercato rouche.

Les décideurs liégeois ont évidemment dû pallier cette absence puisque le Serbe ne sera pas disponible avant la trêve hivernale. Ainsi, nous vous l’annoncions le 27 juin dernier nous vous annoncions l’arrivée de l’international chypriote, Konstantinos Laifis, prêté par l’Olympiacos.

Présent à Liège depuis le début de la semaine, Laifis n’a pas encore vu son prêt être officialisé par le club. Et pour cause, il restait encore quelques formalités à remplir.

Une fois le dossier clôturé, Konstantinos Laifis devrait être prêté au Standard pour… les deux prochaines saisons avec une option d’achat. Suite aux bonnes relations entre les deux clubs (Dossevi, Yatabaré et Maniatis), le Standard et l’Olympiacos s’accorderaient sur un prêt de deux saisons.

Après les officialisations des arrivées de Laifis et Gillet, le mercato du Standard ne sera évidemment pas terminé. Comme déjà précisé, la direction devra encore élaguer un noyau trop vaste.

Dans les prochains jours, le noyau devrait donc être réduit et des décisions seront prises quant à l’avenir de plusieurs joueurs. On pense notamment à François Marquet, de retour de prêt du RMP, ou encore à Alpaslan Öztürk, actuellement hors forme, revenu de Turquie. Le cas de Yohann Thuram doit encore être évoqué par le club. Le gardien n’a plus voix au chapitre et doit partir pour jouer.

Enfin, après un entraînement matinal ce samedi (10h30), les Liégeois auront droit à une journée de congé dimanche avant un départ pour quatre jours aux Pays-Bas à Hoenderloo pour un stage de team building.