Standard

Prêté pour 18 mois l’hiver dernier au Standard par l’Inter Milan, Zinho Vanheusden sera absent de la reprise des entraînements à l’Académie lundi prochain. Le défenseur central de 18 ans était revenu dans son club formateur pour terminer sa rééducation et reprendre du rythme. Il n’a que très peu apprécié de ne pas obtenir davantage de temps de jeu que le match contre Gand en PO1. Vanheusden ne comprenait pas, tout comme ses équipiers et la direction, pourquoi il ne jouait pas plus.

Vanheusden a alors, comme la convention de prêt le stipule, mis fin à la location préférant rejoindre Ostende et Gert Verehyen qui l’a entraîné en équipe nationale U19. Il en a informé l’Inter Milan mais le Standard souhaite toujours conserver le défenseur qui a eu un entretien positif avec Michel Preud’homme, ce dernier comptant sur lui pour cette saison.

En attendant, Zinho Vanheusden se prépare individuellement pour la nouvelle saison avant de prendre part à la préparation estivale avec… l’Inter Milan. Préparation qui débutera plus tard que celle des Rouches puisque le championnat italien ne reprend que le 19 août. Des clubs néerlandais, italiens et écossais suivent de près sa situation.

Dans le sens des arrivées, comme prévu, Samuel Bastien va bien débarquer au Standard pour quatre ans tandis que Zakaria Bakkali a bien un accord de principe avec le Standard à qui il a donné son feu vert.