Standard

"Je vais enfin pouvoir jouer, ce qui était ma priorité", avoue le joueur de 24 ans sur le site


SEVILLE Le milieu droit du FC Séville Tom De Mul est prêté pour une saison avec option au Standard, annonce le club andalou sur son site internet officiel (www.sevillafc.es).

"Je vais enfin pouvoir jouer, ce qui était ma priorité", avoue le joueur de 24 ans sur le site. "Ici j'étais barré par Jesus Navas, un très grand joueur, et il valait donc mieux changer au moins provisoirement mon fusil d'épaule. J'ai un contrat jusqu'en 2012 à Séville, mais je ne suis jamais aligné. J'aurai donc de toute évidence droit à un temps de jeu largement supérieur au Standard..."

A noter tout de même que son concurrent direct, le Français Franck Berrier, a été meilleur passeur du championnat 2008-2009 pour le compte de Zulte-Waregem, et 2-ème de ce classement la saison dernière. Un des deux risque par conséquent de dévoir accepter un poste sur le flanc gauche. L'entre-jeu du Standard est par ailleurs déjà très fourni avec les arrivées du Croate Alen Pamic (NK Rijeka) et du Brésilien Danilo (Ajax Amsterdam). Surtout si Steven Defour et Axel Witsel s'en tiennent à leur résolution de rester au Standard.

Tom De Mul, ajacide de 2003 à 2007, avant d'être engagé par le FC Séville, qui venait de remporter sa deuxième Coupe de l'UEFA consécutive, avait été prêté à Genk lors de la saison 2008-2009. Mais cette "pige" avait été gâchée par des blessures. Il avait néanmoins marqué 4 goals et réussi 5 assists en 12 matches de championnat.

© La Dernière Heure 2010