Standard

Les troupes de MPH s’inclinent pour la première fois

Pour leur troisième match de préparation, les Rouches affrontaient Nancy (L2) ce samedi soir à Rochefort. Pour cette troisième joute amicale, Michel Preud’homme, qui a coaché tout le match, alignait une équipe que l’on peut qualifier de type puisque seuls Carcela et Ochoa (toujours au Mondial) manquaient à l’appel. 

C’était également la première sortie des internationaux revenus une semaine plus tard au même titre qu’Edmilson Junior. Nous l’annoncions la semaine dernière, Luis Pedro Cavanda était bien présent à Rochefort. 

Revenu en cours de semaine à l’Académie, le latéral droit va bien signer un contrat de trois ans en bord de Meuse. Le transfert n’est pas encore acté parce que le joueur attend toujours un document de la part du Galatasaray. Cavanda a prouvé qu’il était en parfaite condition au même titre qu’Edmilson Junior qui a montré de belles choses sur le flanc droit, le flanc gauche étant occupé par Mpoku. 

Peu après la demi heure, suite à un bon travail de récupération de Marin, Miya, qui reçoit une nouvelle chance en ce début de préparation, servait idéalement Renaud Emond pour le 1-0. Comme lors des deux premiers matches, MPH alignait une toute nouvelle équipe en seconde période, l’occasion donc de voir Senna Miangue à l’œuvre pour la première fois depuis son arrivée. 

La seconde équipe liégeoise était bien moins tranchante et c’est logiquement qu’après l’heure de jeu, Nancy égalisait via Busin laissé seul au second poteau. Mis à part une belle frappe enroulée de Badibanga détournée par le gardien, il n’y avait rien à signaler côté liégeois. Défensivement, la paire Kosanovic-Vanheusden ne rassurait pas et Nancy prenait l’avantage dans les dernières secondes via Bassi qui se promenait dans la défense centrale. Le Standard enregistrait sa première défaite lors de cette préparation. 

Demain, les Liégeois partiront en stage à Arnhem, jusqu’au 8 juillet (deux matches amicaux doivent être programmés) sur le coup de 15 heures. Trois jeunes accompagneront les pros aux Pays-Bas, il s’agit de : Vincent Rousseau (gardien), William Balikwisha (ailier) et Evangelos Patoulidis.


Standard (1ère période) : Gillet, Cavanda, Luyindama, Laifis, Fai, Marin, Agbo, Mpoku, Miya, Edmilson Jr, Emond.

Standard (2e période) : Gilelt, Luchkevych, Vanheusden, Kosanovic, Miangue, Cimirot, Bastien, Carlinhos, Balikwisha Badibanga, Cop.

Les buts : 35e Emond (1-0), 64e Busin (1-1), 88e Bassi (1-2)​