Standard

Un transfert qui rapporte 500.000 € au Standard


LIEGE Mi-juillet 2012, Yohan Tavares avait signé un contrat de 3 ans au Standard. Le défenseur central arrivait gratuitement de Beira Mar, où son contrat était arrivé à échéance, mais aussi blessé au genou. Pas utilisé puis non performant lors de ses apparitions sous la vareuse rouche, le Franco-Portugais de 25 ans avait été prêté en janvier dernier à Estoril.

Le club, qui a terminé 5e en D1 portugaise, avait une option d’achat, mais ne pouvait pas payer le montant prévu, soit 1 million d’euros. Du coup, le Chievo Verone s’est manifesté et a trouvé les accords avec le joueur et le Standard : 4 ans de contrat pour Yohan Tavares et une indemnité de transfert de 500.000 euros.

En Serie A, Yohan Tavares pourrait croiser un autre joueur prêté cette saison par le Standard : Birkir Bjarnason. Après une bonne saison à Pescara, qui n’a pas levé l’option, l’Islandais intéresse fortement Hellas Verona, fraîchement promu.

Enfin, d’après des sites roumains, Mircea Rednic discute avec Cluj (9e en D1 roumaine). L’ex-coach du Standard a démenti. Il préfère attendre en espérant retrouver un club belge. Mais l’information a été confirmée de bonne source en Roumanie. Il aurait même déjà signé un contrat d’un an.

© La Dernière Heure 2013