Standard

Hier, le médian japonais de 20 ans s’est lié au Standard jusque juin 2017

LIEGE Comme annoncé vendredi, le Standard a finalisé le transfert de Yuji Ono hier. Comme son compatriote Kensuke Nagai, qui a signé la semaine passée, le médian japonais de 20 ans s’est lié aux Rouches jusque juin 2017. De l’aveu même de Jean-François de Sart, les deux joueurs nippons n’arrivent pas pour renforcer l’équipe à très court terme mais plutôt pour la saison prochaine. Mais tant Nagai qu’Ono espèrent accélérer les choses et aider leur nouvelle équipe dès cette saison.

“Je veux montrer mes qualités et apporter un plus à cette équipe. Je veux faire de mon mieux pour que le club devienne champion” , a déclaré Yuji Ono lors d’une interview accordée à Standard TV .

Nul doute que Mircea Rednic, lui, table sur d’autres renforts pour satisfaire ses ambitions. Et il serait déjà content d’avoir un effectif capable de viser le Top 3 . Or, pour cela, il réclame un n°9 style target man , un médian créatif et un défenseur central gaucher. À l’heure actuelle, aucune de ses demandes n’a été satisfaite. Et il ne reste que neuf jours.

Le dossier Alexandru Maxim est en bonne voie, mais la priorité n°1 du coach, c’est le centre-avant. La direction s’est engagée à le lui fournir. Ce ne devrait pas être Jérémy Bokila, qui est en train de s’attirer des problèmes à Petrolul Ploiesti, mais d’autres noms circulent. En Roumanie, on évoque la piste Pantelis Kapetanos, un n°9 grec qui correspond au profil recherché : il a été international (il avait été repris pour la Coupe du Monde 2010), il est expérimenté (29 ans), il est grand (1,88m) et puissant, il est doué de la tête, directement opérationnel et connu par Rednic vu qu’il joue depuis 2008 en D1 roumaine (Steaua, Cluj).

Le Standard a aussi relancé la piste Benjamin Mokulu (Lokeren), qui avait déjà été étudiée lors des mercatos précédents. L’indemnité de transfert se situe largement en dessous du million d’euros. Reste à voir si le prix réclamé par Lokeren ne grimpera pas subitement suite à la venue du Standard. Contacté hier, la direction waeslandienne affirmait déjà ne pas vouloir laisser partir son attaquant...



© La Dernière Heure 2013