Division 1A

Le défenseur serbe Stefan Mitrovic a quitté mardi La Gantoise pour s'engager avec le Racing de Strasbourg, a annoncé le club alsacien de Ligue 1 mardi. Le joueur de 28 ans a signé pour quatre ans. Le montant du transfert est estimé à 3 millions d'euros par la presse hexagonale.

International serbe à 13 reprises, Mitrovic était arrivé en Belgique à Courtrai en 2012 avant de passer par Benfica, Valladolid et Fribourg. Prêté une première fois à Gand en 2015, le Serbe est revenu chez les Buffalos sous forme de transfert définitif l'été suivant. En 104 matches disputés dans notre championnat, Mitrovic a inscrit six buts.

Souvent titulaire en début de saison 2017-2018, il a disparu des radars lors de la deuxième partie du championnat, notamment en raison d'une blessure à la cheville.

"Le niveau du championnat de France est élevé et je suis très heureux de rejoindre le RC Strasbourg, qui est pour moi un top club. Je souhaite pouvoir y apporter toute mon expérience", a réagi Mitrovic sur le site du RC Strasbourg.