Division 1A

Il portera le numéro 14

Tout sur le mercato

Tout sur le championnat belge

GENK Le KRC Genk a présenté officiellement samedi midi devant un parterre de journalistes sa nouvelle recrue Tom De Mul. L'international belge, âgé de 22 ans, est prêté par le club espagnol du FC Séville jusqu'à la fin de cette saison et a signé samedi son contrat. Ils sera en droit d'être aligné avec le club limbourgeois pour le match de championnat contre Mons, le 24 janvier prochain.

Tom De Mul, qui jouera avec le maillot frappé du numéro 14, s'est naturellement montré très heureux de son retour en Belgique. "Je recevais trop peu de temps de jeu à Séville. C'est ce qui a principalement motivé mon passage vers Genk. J'ai tout de suite eu un bon pressentiment par rapport à l'intérêt de mon nouveau club. Le fait que ce soit l'entraîneur Van Geneugden lui-même qui m'a appelé était pour moi une marque de confiance. Je veux donner le meilleur de moi-même durant six mois", a expliqué De Mul, qui a concédé manquer pour l'instant de rythme de match.

"J'en suis plus que conscient. Il faudra être un petit peu patient. Pourquoi j'ai choisi Genk plutôt que le Standard ? Parce que j'espère jouer plus ici. C'est dommage que je ne sois pas encore qualifié pour disputer la rencontre contre mon club d'origine, le Germinal Beerschot."

En provenance de l'Ajax, avec qui il a remporté une coupe des Pays-Bas, Tom De Mul avait signé un contrat de cinq ans au FC Séville lors de l'Euro espoirs aux Pays-Bas en 2007. Le coût du transfert avait alors été estimé à 5 millions d'euros.

© La Dernière Heure 2009