Division 1A

Face au Cercle, les Sang et Or ont livré une prestation consistante, qui leur permet de voir la suite de la saison avec plus d’optimisme.

Sur un terrain rendu difficile par une pluie battante, les deux formations ont dû livrer une véritable bataille de laquelle personne n’a pu sortir vainqueur.

Le Cercle avait ouvert le score contre le cours du jeu en prenant à défaut la défense tubizienne mais les Brabançons wallons avaient la bonne idée d’égaliser dans la foulée via Nirisarike.

Les deux équipes ont encore eu quelques possibilités en seconde période mais les défenses ont été plus fortes que les attaquants.

Au final, Tubize prend un point qui ne lui permet pas de décoller au classement mais la prestation est encourageante avec une équipe plus consistante, qui a maîtrisé son sujet, notamment grâce à un changement de système, Christian Barcconi optant pour un audacieux 3-5-2.

Un système qui devrait permettre aux Tubiziens d’engranger des points dans les semaines à venir, à commencer par dimanche prochain face à la redoutable formation d’OHL?


Tubize - Cercle 1-1

Tubize: Defourny, Nirisarike, Touré, Carlier, Dudouit, Weymans, Ba, Garlito (90e Garlito), Babic (74e Traore), Zenke (88e Lee), Stevance.

Cercle: Nardi, Delacourt, Lambot, Taravel, Gaspar (66e Vanbelle), Palun, Kone, Omolo, Mercier, De Belder, Crysan (80e Tormin).

Arbitre: M. Vergoote.

Avertissements: Ba, Dudouit, Delacourt, Garlito, Traore, Defourny.

Les buts: 37e Palun (0-1), 39e Nirisarike (1-1).