Division 1A

Mené de deux buts, Waasland-Beveren a obtenu un partage 2-2 à Zulte Waregem grâce à une réalisation dans les arrêts de jeu de Joachim Van Damme, samedi, lors de la première journée de la Jupiler Pro League. Le promu, le Cercle Bruges, est reparti de son déplacement à Saint-Trond avec un nul vierge.

Contre Waasland-Beveren, Zulte Waregem a rapidement ouvert le score grâce à Hicham Faik, arrivé de l'Excelsior Rotterdam, qui a repris victorieusement un centre de Buffel (3e).

Après plusieurs occasions, les hommes de Francky Dury ont doublé la mise grâce à Hamdi Harbaoui. Le meilleur buteur du dernier championnat était à la réception d'un centre de De Pauw (64e). Waasland-Beveren réduisait l'écart grâce à une frappe tendue d'Aleksandar Boljevic (85e).

Pour le premier match du nouvel entraîneur Yannick Ferrera, Waasland-Beveren arrachait l'égalisation dans les derniers instants de la partie grâce à une tête de Joachim Van Damme (90e+4).

De retour parmi l'élite après trois ans d'absence, le Cercle Bruges, dirigé par Laurent Guyot, se déplaçait à Saint-Trond, entraîné par Marc Brys. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (0-0). Un but du Trudonnaire Boli a été annulé pour hors-jeu en première période (41e).

La première journée se poursuit samedi avec Ostende/Mouscron, débuté à 20h30.