Zulte-Waregem

Mbaye Leye, l’attaquant sénégalais de Zulte Waregem, pourrait quitter le stade Arc-en-ciel à cause de ses supporters.

Sifflé par ses fans à cause de quelques occasions manquées lors de la dernière journée des playoffs 1 face au Sporting Charleroi, dimanche dernier, le joueur de 34 ans, particulièrement déçu et agacé, a lancé à même le sol son maillot et son brassard de capitaine en guise de mécontentement.

Le consultant de Club-RTL en Ligue des Champions a ensuite refusé de venir fêter la fin de saison avec ses équipiers et les supporters flandriens.

Toujours sous le coup de la déception, Mbaye Leye, qui a encore un an de contrat à Zulte Waregem mais qui pourrait partir pour une somme assez modique, aurait déclaré, ce lundi, dans plusieurs quotidiens néerlandophones, qu’il s’en allait et qu’il avait jusqu’au 31 août pour se trouver un nouveau club.

L’avenir nous dira si le Sénégalais ira au bout de ses idées ou s’il parviendra à digérer le comportement de ses fans. Mbaye Leye va profiter de ses vacances pour réfléchir à son avenir et prendra une décision en rentrant en Belgique.

Entre-temps, il aura peut-être reçu une proposition de l’Antwerp. Promu en Pro League, le club du Bosuil est à la recherche d’un attaquant expérimenté et le profil du joueur de Zulte Waregem correspond parfaitement à ce que cherchent les dirigeants anversois…