Division 1B Afin de préparer la saison prochaine, l’AFC Tubize attend la décision de la CBAS dans le dossier de licence du Lierse. Si les Lierrois n’obtiennent pas leur licence, soit le scénario le plus probable depuis que le repreneur s’est retiré, les Tubiziens assureront leur maintien en D1B. Dans ce contexte, le club a annoncé ce mardi en conférence de presse que Christian Bracconi serait toujours en place la saison prochaine. Une nouvelle qui ne sera officialisée que lorsque la CBAS aura rendu son verdict, probablement ce mercredi, ou jeudi au plus tard.

Une fois que Tubize en saura plus sur son avenir, les dirigeants pourront construire l’équipe. La seule chose que l’on sait pour l’instant, c’est que plusieurs joueurs ne seront pas conservés alors que d’autres sont toujours sous contrat (voir ci-bas). « On a vu tous nos joueurs, on attend désormais la décision de la CBAS pour entamer les discussions avec les joueurs que nous souhaitons attirer chez nous la saison prochaine », confie Josselin Croisé, le manager général de l’AFC Tubize.

Les joueurs qui partent: Dudouit a signé au Beerschot, Gouw n’est pas conservé, tout comme Zenke et Laurent dont le contrat arrive à terme. Les prêts d’Armenakas, Carlier, Achahbar, Kané, Rijckaert et Stevance prennent fin.

Les joueurs sous contrat: Defourny, Köse, Ba, Nirisarike, Touré, Garlito, Vidémont, Schuster, Sawaneh, Lee, Naah, Weymans, Traoré. Le club souhaite également conserver Rausin.