Division 1B

Aimé Anthuenis, en poste depuis février, a été licencié samedi soir par le Lierse, battu 2-0 par Westerlo


LIERSE Eric Van Meir est le nouvel entraîneur du Lierse. L'ancien Diable Rouge, âgé de 42 ans, remplace Aimé Anthuenis, limogé samedi par le club promu en D1 de football, a annoncé dimanche le club lierrois sur son site internet.
Eric Van Meir était entraîneur-adjoint au Lierse depuis sept ans. Il sera assisté par Chris Janssens. Eric Van Meir a joué au Lierse de 1996 à 2001, remportant le championnat (1997) et la Coupe de Belgique (1999).

"Eric reprend provisoirement le flambeau", a déclaré Neel de Ceulaer, le CEO du Lierse. "Cela signifie que nous n'allons pas nous mettre immédiatement à la recherche d'un remplaçant à Aimé Anthuenis. Eric connaît le groupe et les joueurs savent aussi qu'avec Eric, ils ont affaire à un homme expérimenté".

Aimé Anthuenis, en poste depuis février, a été licencié samedi soir par le Lierse, battu 2-0 par Westerlo lors de la 7e journée de championnat. Le Lierse partage avec Eupen la lanterne rouge du championnat. Les deux clubs promus de D2 ne comptent qu'un seul point.

© La Dernière Heure 2010