Division 1B

Le Lierse a déposé le bilan mercredi, ont annoncé les avocats du club. Après le retrait du candidat repreneur David Nakhid, le club n'a pas trouvé d'autres solutions.

"Le K. Lierse S.K. annonce qu'il a déposé son bilan aujourd'hui suite au retrait d'un candidat repreneur au cours de la semaine et à l'absence de nouveaux investisseurs", peut-on lire dans un communiqué. "La direction s'est battue jusqu'à aujourd'hui pour trouver une solution, mais regrette qu'aucune solution n'ait pu être trouvée."

Tous les salaires seront payés, précise encore le communiqué.

La Cour Belge d'Arbitrage du Sport confirme donc que l'AFC Tubize, en ordre de licence, évoluera toujours en Division 1B Proximus League la saison prochaine.

Le directeur général de Tubize, Josselin Croisé, se montrait soulagé par cette décision : "C'est un soulagement, que ce soit pour les dirigeants ou l'ensemble du club. Nous n'avons pas compté nos heures ces dernières semaines pour tenter de sauver le club en D1B. Aujourd'hui, on peut sereinement débuter la préparation de la saison prochaine."