Division 1B

Selon nos confrères du Nieuwsblad, le repreneur David Nakhid se serait retiré.

Alors qu’il devait se présenter ce lundi devant la CBAS avec un dossier complété, les choses ont semble-t-il tourné au vinaigre du côté du Lierse. En effet, selon nos confrères du Nieuwsblad, des tensions sont apparues hier soir entre le Maged Samy et le repreneur David Nakhid, ce qui aurait mis fin à la reprise du club.

Sans cette reprise, ce serait donc la fin pure et simple pour le matricule Lierse. Toujours selon nos confrères, le seul scénario envisagé pour continuer à faire exister le nom Lierse dans les années à venir serait une fusion avec des clubs de la région.

Preuve que le Lierse est proche de la fin, l’entraînement des joueurs a été annulé ce matin et ils ont été convoqués pour une réunion où ils devraient apprendre la mauvaise nouvelle.

Tubize, Châtelet et le Stade Brainois sauvés

Si l’information venait à se confirmer et que le Lierse devait bel et bien mettre la clé sous le paillasson, cela voudrait donc dire que l’AFC Tubize resterait en D1B.

Cela aurait également des conséquences au sein des divisions amateurs ACFF, où Châtelet, barragiste, serait sauvé en D1 amateurs. Le Stade Brainois, perdant du barrage face à Bertrix dimanche, serait également sauvé à cet échelon.