Division 1B

Wouter Vrancken prend la suite du coach, qui a quitté d'un commun accord le Malinwa.

Adjoint à Courtrai la saison dernière, l'ancien joueur du FC Malines va prendre les rênes de l'équipe première comme l'annonce avec quasi certitude Het Laatste Nieuws.

Van Wijk et Malines se séparent

Dennis van Wijk n'est plus l'entraîneur de Malines, a annoncé le club de D1B lundi. L'entraîneur fait les frais du début de saison décevant du 'Malinwa', relégué à l'issue de la dernière saison de Jupiler Pro League.

Après 3 journées, Malines ne compte que 2 points (2 partages) et aucune victoire. "Après une discussion concernant les résultats décevants, nous avons décidé d'un commun accord de mettre un terme à la collaboration", a expliqué la direction dans un communiqué. "Le coach a reconnu que de toute évidence, cela ne se passe pas comme cela devrait se passer."

"Nous voulons continuer dans une atmosphère positive avec l'équipe - de l'entraineur principal, les assistants, les joueurs, les kinés jusqu'aux hommes du matériel - afin de réaliser de bonnes prestations. Raison pour laquelle nous allons nommer bientôt un entraîneur principal qui correspond à l'ADN du club."

Les deux assistants Fred Vanderbiest et Sven Swinnen restent en place en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, a précisé le club. "Ils sont extrêmement motivés à travailler pour notre mission de rapidement remonter en D1."

Van Wijk avait pris la tête de Malines en janvier dernier, en remplacement d'Aleksandar Jankovic. Le Néerlandais, 55 ans, n'avait pas réussi à maintenir le club en Jupiler Pro League. Malines a recruté notamment Onur Kaya et Igor de Camargo pour tenter de remonter directement parmi l'élite. Mais le 'Malinwa' a débuté la saison de Proximus League par deux partages en déplacement (1-1 à Louvain et 2-2 à Roulers) avant de s'incliner à domicile face à Lommel (1-2). Une défaite fatale à van Wijk.