Division 1B

Le Lierse et Roulers ont partagé l'enjeu (2-2) lors du match d'ouverture de la troisième journée de la première phase de Proximus League vendredi.

En confiance après deux victoires en deux matchs, Roulers poursuivait sur sa lancée et débutait idéalement la partie. les Roulariens ouvraient le score dans le premier quart d'heure via Raphaël Lecomte (12e). Menés au score comme la semaine dernière face au Beerschot, les Lierrois réagissaient et attendaient la fin de match pour renverser la vapeur. En l'espace de quatre minutes, Laurent (79e) et El Gabbas (83e) avaient donné l'avance au Lierse. C'était sans compter sur le caractère des hommes d'Arnaud Mercier qui égalisaient dans le temps additionnel grâce à un but de Thibaut van Acker.

Avec ce résultat, Roulers prend provisoirement seul la tête du classement avec sept points. Samedi, l'Union Saint-Gilloise reçoit Westerlo (17h) et OHL accueille le Cercle (20h30). Dimanche, la troisième journée se terminera par un déplacement de Tubize au Beerschot (16h).