Tubize

Tubize tenait un précieux succès, jusqu’à ce que Perdichizzi ne surgisse à la dernière minute.

Pour ce dernier match de la phase classique, Tubize et l’Union se retrouvaient avant de s’affronter à nouveau dans quelques semaines lors des playoffs 3. L’occasion pour les deux équipes de marquer des points importants dans la lutte pour le maintien.

Sur une véritable patinoire, le spectacle est resté au vestiaire, laissant sa place à des phases souvent confuses en raison d’une pelouse trop glissante pour la pratique du football.

Dans de telles conditions, Tubize ouvrait la marque au quart d’heure, Kané reprenant un ballon de la tête sur un long coup franc de Schuster (1-0).

La seconde période sera alors à sens unique, Tubize ayant la mauvaise idée de faire le gros dos dans son rectangle. Les situations dangereuses se sont multipliées devant le but de Defourny, Tubize a raté le break en contre et à la dernière minute, sur un corner très confus, Perdichizzi surgissait pour rétablir la parité, laissant Tubize à bonne distance avant d’entamer les playoffs 3.

FICHE DU MATCH:

Tubize - Union 1-1

Tubize: Defourny, Nirisarike, Touré, Kané, Dudouit, Weymans, Ba, Naah, Schuster (71e Köse), Achahbar, Traore (71e Zenke).

Union: Saussez, El Banouhi, Neels, Perdichizzi, Kis, Massengo, Morren, Houdret, Da Silva, Vercauteren, Kabasele (32e Luvumbu).

Arbitre: M. Vergoote.

Avertissements: Neels, Touré, Traore, Houdret,

Les buts: 15e Kane (1-0), 90e Perdichizzi (1-1).


LES AUTRES RESULTATS:

Vainqueur de la deuxième tranche et par conséquent qualifié pour la finale de D1B face au Beerschot Wilrijk, le Cercle de Bruges a terminé la phase classique par un partage 1-1 contre Westerlo. En répondant au but de Van Eenoo (34e), Guevin Tormin (72e) a permis aux Brugeois de signer leur 50e point de la saison conclue à la première place du classement. Lors de cette dernière journée sans gros enjeux, les autres équipes se sont également quittées sur un partage 1-1.

Oud-Heverlee Louvain, 2e du classement avec 47 points, a été rejoint par Roulers. Nikola Storm avait ouvert le score après 23 minutes mais Alessandro Cerigioni a rétabli l'égalité à la 94e minute. Le Beerschot-Wilrijk a quant à lui évité la défaite face au Lierse qui avait pris l'avantage via Ivan Yagan (26e). Le but anversois est signé Erwin Hoffer (90e+1).

Louvain et le Lierse, deuxième et quatrième du classement final, disputeront les playoffs 2 avec les équipes de Pro League et seront rejoints par le perdant de la finale de D1B.

Roulers (35 points) , L'Union St-Gilloise (32), Westerlo (27) et Tubize (23) s'affronteront quant à eux à partir du 23 mars lors des playoffs 3 (ou playdown) qui rétrograderont une formation en D1 Amateurs. À noter que les playoffs 3 sont disputés en rencontres aller-retour entre les quatre équipes et que les points de la phase classique sont divisés par deux.