Tubize L’AFC Tubize concède un deuxième partage face à Lommel (2-2), tout aussi spectaculaire que le premier.

Deux fois rejoints au score ! Grâce à un doublé de Thomas Henry, l’AFC Tubize pensait rentrer de son déplacement à Lommel avec sa première victoire de la saison. C’était sans compter sur un énorme cafouillage qui se terminait au fond des filets de Defourny. Les Sang et Or avaient pourtant tout en mains pour arracher les trois points en terres limbourgeoises.

Les Tubiziens menaient en effet au score au moment de rentrer au vestiaire. Sur un magnifique centre venu du pied gauche de Goudiaby, Thomas Henry remportait son duel et faisait 0-1 d’une tête croisée. Une réalisation qui tombait dans un temps fort local, avec deux interventions importantes de Defourny, mais qui récompensait la bonne période visiteuse.

Juste après le repos, les Brabançons wallons n’allaient tenir leur avance que durant sept minutes. sur un centre venu de la droite, Defourny décidait de sortir, assez loin dans son rectangle, mais poussait Miramar dans le dos avant de toucher le cuir. L’arbitre sifflait logiquement un penalty, transformé par Neven (52e). Trois minutes plus tard, Miramar frappait sur l’équerre. Sa reprise, sur le corner, était ensuite repoussée de justesse par Defourny, tout comme l’envoi qui suivait. Peu après l’heure de jeu, le gardien français devait encore sortir une tentative de Valcke.

Asphyxiés, les Tubiziens allaient reprendre l’avance, de manière presque miraculeuse, tant la domination était intense. Vidémont lançait Thomas Henry en profondeur, qui trompait calmement Coucke (1-2), à la 66e. Un sacré duo. A noter que trois minutes auparavant, Christian Bracconi avait décidé de modifier son système de jeu, passant d’un 4-3-3 à un 3-5-2.

Les deux réalisations du Français n’auront donc pas suffi, mais les Tubiziens auront montré de la solidarité en défense et de la créativité offensivement. Un visage très différent de l’exercice précédent. Dommage de ne repartir qu’avec une seule unité.

Lommel Utd: Coucke; El Banouhi (79e Cerigioni), Santermans, Neven, Cauwenberg ; Bitsindou, Valcke, Brebels (70e Claes); Henkens, Azevedo (79e Vermijl), Miramar.

Tubize: Defourny; Lippini, Nirisarike, Martens, Goudiaby; Ba, Garlito, Naah (49e Kose); Vidémont (79e Diawara), Schuster (63e Toure), Henry.

Arbitre: M. De Cremer.

Avertissements: El Banouhi, Lippini, Garlito, Cerigioni, Santermans, Bitsindou

Les buts: 42e Henry (0-1), 52e Neven sur pen. (1-1), 66e Henry (1-2), 90e Henkens (2-2).