Tubize Après un passage en Iran, l'ancien attaquant du Standard et du White Star revient en Belgique.

Alors que la reprise des entraînements est programmée ce mardi matin à Tubize, le club vient d'annoncer l'arrivée d'un nouvel attaquant. Il s'agit de Moussa Traore, que l'on a connu du côté du Standard de Liège mais aussi au White Star, club avec lequel il a remporté le titre de Proximus League lors de la saison 2015-2016.

"Dans notre championnat, le joueur a disputé 75 rencontres et inscrit 13 buts sous les couleurs du White Star Bruxelles et de Hoogstraten VV", précise l'AFC dans son communiqué.

A 27 ans, l'attaquant devra apporter toute son expérience, lui qui a disputé l'Europa League et la Champions League avec le Standard de Liège.

Reste à savoir dans quelle condition physique il se trouve, lui qui revient d'un court passage au club du FC Mashad en Persian Gulf Pro League (D1 Iran).

© DR


Un renfort néerlandais signe également

Une heure après l'arrivée de Traore, l'AFC a officialisé celle de Ewout Gouw

Les Tubiziens poursuivent leur mercato avec l'arrivée du jeune Ewout Gouw. Agé de 22 ans, il arrive en provenance de Vitesse Arnhem où il a été formé et évoluait la saison dernière.

Le milieu offensif, qui a surtout joué dans l'équipe B du club néerlandais, a signé un contrat d'un an avec une année en option.

© DR

On apprend aussi, selon le quotidien néerlandais De Gelderlander, que John Lammers, l'ancien coach de l'équipe B de Vitesse Arnhem, devrait devenir le T2 de Sadio Demba à Tubize.