Tubize

Les Tubiziens n’auront commis qu’une erreur en oubliant Tainmont juste avant la pause

Face à des Malinois qui n’avaient pas encore gagné dans ce championnat malgré leur statut de grands favoris, les Tubiziens ne se sont pas déplacés au KV en victimes consentantes. Que du contraire. Alors que les Malinois éprouvaient des difficultés à approcher la cage de Defourny, Vidémont était oublié sur un corner mais sa reprise de la tête filait dans les gants de Verrips. Tout comme la frappe enroulée de Lippini quelques instants plus tard.

Tubize passait toutefois proche du but d’ouverture. Un centre de Goudiaby était repris de volée par Henry mais sa frappe était repoussée par le montant. Pas vernis, les Tubiziens se faisaient même surprendre juste avant la pause lorsque la défense oubliait Tainmont qui ne manquait pas son face à face avec Defourny.

Même si Malines n’augmentait pas le tempo après la pause, les occasions tubiziennes se feront plus rares, de quoi précipiter Tubize sur le chemin de sa première défaite en championnat.

Malines - Tubize 1-0

Malines: Verrips, Van Cleemput (82e Bagayoko), Cocalic, Swinkels (78e Mera), Bijker, Schoofs, Van Damme, Kaya, Storm, Tainmont (60e Matthys), De Camargo.

Tubize: Defourny, Goudiaby, Touré, Nirisarike, Lippini (50e Schuster), Maertens (65e Diawara), Ba, Garlito, Vidémont (80e Traore), Bueno, Henry.

Arbitre: M. Van Damme.

Avertissements: Nirisarike, Bijker, Bueno, Cocalic, Van Damme, Garlito, Touré, Ba, Traore.

Exclusion: 90e Diawara.

Le but: 45e Tainmont (1-0).