Division 1B Les protagonistes des incidents à la fin du match Union-Malines sont convoqués ce mardi par le parquet fédéral

Suite aux incidents qui ont émaillé la fin de rencontre entre l'Union et Malines ce dimanche, la Pro League a déjà pris une première sanction envers les T2 Abderrahmane Ramdane (Union) et Frederik Vanderbiest (Malines) qui en sont venus aux mains.
"La Pro League déplore et condamne les graves incidents de dimanche lors de la rencontre Union Saint-Gilloise - Malines. Le CEO Pierre François, en application du règlement interne en matière d'exclusion de membres du staff, a infligé une amende de cinq mille euros aux deux clubs concernés. La somme sera versée au profit des projets sociaux de la Pro League", précise la Pro League dans un communiqué.

Une première sanction qui devrait en appeler d'autres puisque les deux hommes, ainsi que Serge Tabekou (Union) et Lukas Bijker (Malines), les deux joueurs exclus, mais aussi Alex Hayes, directeur sportif de l'Union, ont été convoqués par la Commission des Litiges qui les entendra ce mardi à 15h, avant de prononcer d'éventuelles sanctions.

Notons que le parquet fédéral a jugé les faits suffisamment graves pour ne pas proposer de transaction et a convoqué directement les protagonistes devant la commission de discipline. "La Pro League suivra avec la plus grande attention les procédures disciplinaires des instances compétentes de l'Union Belge", conclut le communiqué de la Pro League.