Union Saint-Gilloise Luka Elsner coachera l'Union Saint-Gilloise la saison prochaine

On attendait Yannick Ferrera, c'est finalement le Slovène Luka Elsner qui a été nommé au poste d'entraîneur de la Royale Union Saint-Gilloise où il a signé un contrat de trois ans.

Le technicien slovène, qui fêtera ses 36 ans au mois d'août, a connu une carrière riche et variée, notamment en tant que joueur à Domzale (Slovénie), Austria Kärnten (Autriche) et Al-Muharraq (Barhain), après sa formation à l’OGC Nice.

Très rapidement, il s'est lancé dans le coaching. D'abord à Domzale, puis à l’Olimpija Ljubljana, et la saison dernière à la tête de la formation cypriote de Paphos.

"Je suis extrêmement fier de rejoindre un club historique comme l'Union Saint-Gilloise et je suis conquis par son histoire footballistique", confie le nouvel entraîneur. "J'ai hâte de me mettre au travail pour construire une équipe compétitive et pour préparer la saison qui s'annonce."


Pietro Perdichizzi prolonge pour quatre ans

Juste avant l'annonce de son nouvel entraîneur, l'Union a prolongé le contrat de Pietro Perdichizzi pour quatre saisons supplémentaires.

"Arrivé en 2016 en provenance de l'Antwerp, Pietro Perdichizzi s'est vite rendu indispensable dans la sélection unioniste et a contribué durant ses deux années à fortifier notre défense, une des meilleures de la compétition", annonce le club.