Union Saint-Gilloise

L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 1-2 face à Oud-Heverlee Louvain vendredi soir lors de la 15e journée de D1B, la première de la deuxième tranche.

Sous un épais brouillard, ce sont les Bruxellois qui ont pris l'avantage grâce à un penalty de Faiz Selemani (23e). Louvain n'a mis que douze minutes pour rétablir l'égalité via Mathieu Maertens (35e). Les Unionistes ont finalement arraché la victoire en fin de match grâce à un face à face remporté par Roman Ferber (80e), monté à l'heure de jeu.

Au classement général, l'Union est 2e avec 27 points, à trois points du leader Malines, vainqueur de la première tranche et qualifié pour la finale de Proximus League. OHL est quant à lui 6e avec 15 points mais compte un match en moins suite au décès de son président Vichai Srivaddhanaprabha. Les Louvanistes disputeront leur match de retard le 4 décembre face à Lommel.

L'Union est logiquement première de la 2e tranche avec trois points avant la suite de cette 15e journée. Samedi, Tubize et Malines recevront respectivement Roulers et Lommel alors que le Beerschot-Wilrijk se déplacera à Westerlo dimanche.