Division 2 Amateurs En signant Raoul Kenne avant un attaquant, le RFC Liège confirme ses ambitions.

Ce jeudi soir, le matricule 4 a présenté ses ambitions pour la saison qui va démarrer. Sans surprise, le club vise la montée. Et il a consenti les efforts nécessaires pour enfin y arriver. Cerise sur le gâteau, Raoul Kenne (ex AS Eupen) a bel et bien lié sa destinée au club principautaire.

"Nous avons reçu tous les apaisements nécessaires du corps médical et Raoul a paraphé un contrat d’une saison. Son arrivée confirme notre volonté de progression. Nous ne voulons pas être le Poulidor du football wallon", a indiqué le président Jean-Paul Lacomble, au moment d’évoquer les dernières saisons du club liégeois. "Le football a ceci de particulier qu’il permet à chaque club de recommencer d’une page blanche au début d’une nouvelle saison. Nous voulons tout donner pour enfin monter. Je pense que nous disposons du noyau pour atteindre nos objectifs", précisait Gaëtan Englebert, alors qu’un attaquant est encore attendu pour clôturer le mercato. "Kenne est un joueur d’un niveau supérieur, qui a déjà convaincu tout le monde à l’entraînement, par ses qualités et sa bonne humeur. Il doit servir de guide pour les plus jeunes, à l’instar des autres éléments expérimentés de notre noyau, qui se veut plus puissant", a poursuivi le directeur technique.

"Après l’échec de la saison écoulée, nous avons tous une revanche à prendre et c’est aussi le cas de plusieurs de nos transferts", s’est écrié Dante Brogno. "Il y aura de la concurrence dans le noyau, mais nous sommes tous des compétiteurs."

Lors de cette présentation officielle, la direction s’est par ailleurs réjouie de la prolongation du contrat de VOO en tant que sponsor principal, tout en confirmant la tenue d’un fan-day le 26 août prochain et l’imminence d’informations au sujet du dossier du grand stade. Bref, Liège n’a pas fait mystère de ses ambitions ce jeudi soir : la montée sera une fois encore l’objectif majeur du matricule 4, qui a mis tous les ingrédients dans son projet pour y arriver.