Division 2 Amateurs Sous le soleil, les joueurs ont sué leurs premières gouttes.

Il régnait ce samedi à Rocourt une atmosphère bon enfant. Celle des retrouvailles, mais aussi de la découverte, puisque le noyau a subi un important lifting. Sur les dix recrues officialisées, neuf étaient présentes, seul Nezer manquant à l’appel, mais il sera là dès ce lundi.

"Il me manque également Ezzahri et Ligot, ainsi que Senakuku, qui a été opéré il y a une quinzaine de jours des croisés et qui ne sera opérationnel que début 2018", notait Dante Brogno, tout heureux de replonger dans son univers de prédilection. "Je piaffais d’impatience et j’avais même des palpitations à l’estomac à l’idée de reprendre. La prise de contact a été bonne et nous allons enchaîner avec de nombreuses rencontres amicales, nécessaires pour intégrer tous les transferts."

Trois amicaux sont ainsi programmés dès cette semaine : mardi à 19h30 à Rocourt face à l’UR Namur, jeudi à 19h30 à l’Etoile Faimes et samedi, à 17h00, contre le Patro Maasmechelen (à Tongres).

À côté des nouveaux visages, on notait avec plaisir le retour aux affaires d’Axel Dheur, qui entrevoit le bout du tunnel après sa déchirure des ligaments croisés. "Je peux reprendre la course, mais je ne dois surtout pas brusquer les étapes. J’espère être fin prêt pour jouer dans deux mois," indiquait le médian.

Dans la bonne humeur, les joueurs ont cependant déjà compris que Dante Brogno, flanqué de Neba Malbasa, qui a participé aux petits jeux techniques et prouvé qu’il avait conservé de très beaux restes, n’était pas là pour plaisanter…

Dans les oppositions, le jeune Guessan a démontré toute sa puissance, alors que Carratta parle et dirige beaucoup. D’autre part, on a également appris que le club n’était pas très heureux de l’avancement de la première journée de championnat (à Acren) au samedi 26 août, puisque son fan day, au centre de la ville, est prévu le même jour et que toutes les autorisations nécessaires pour mettre au point une telle manifestation ont été octroyées. Pour contourner ce problème, il restera aux Sang et Marine à franchir les deux premiers tours de Coupe de Belgique, ce qui impliquerait le report de leur entrée en lice en championnat.