Division 2 Amateurs

On a assisté à un vrai match de tour final ce mercredi soir à Rocourt. Devant 3500 spectateurs, le RFC Liège s'est qualifié tout au bout du suspense, grâce à deux arrêts de son jeune gardien Matthys (18 ans) lors de la séance des tirs au but. Tout avait bien commencé pour les Sang et Marine, qui prenaient rapidement l'avance via une tête de Teruel, avant que l'intenable Ezzahri double la mise.

Mais, en seconde période, Brakel sortait de sa coquille et prenait la direction des opérations. Les Flandriens étaient logiquement récompensés par un but de Delie. On jouait la 90ème minute lorsque Jiyar était accroché dans le rectangle. Ezzahri ne tremblait pas et propulsait les siens aux prolongations, avant l'issue fatidique des penaltys. Liège n'en loupait aucun (Teruel, Fondaire, Audoor et D'Ostilio), alors que Matthys s'illustrait avec brio. Liège a eu très chaud, mais il est qualifié pour la finale ! Teruel et Ezzahri seront toutefois suspendus pour le match aller. En finale, c'est l'Eendracht Alost qui se dressera sur la route des Liégeois.

Tour final D2 Amateurs – Rocourt

RFC Liège 3

Olsa Brakel 1 après prolongations 4-2 aux penaltys

RFC Liège : Matthys; Massa (87e Masset), Winandts, D'Ostilio; Audoor, Vandebon, Henke (60e Mauclet), Jiyar, Teruel; Bruggeman (79e Fondaire), Ezzahri.

Olsa Brakel: Otte; Knipping Kaj (80e Davies), Desire, Knipping Kjell (57e Achahbar), Lambrecht; Moreels, Haezebroeck, Makonga, De Coene, Delie; De Lange.

Arbitre : M. Gleton.

Avertissements : Lambrecht, Makonga, Ezzahri, Teruel. Haezebroeck, Fondaire,

Les buts : 15e Teruel (1-0), 36e Ezzahri (2-0), 73e Delie (2-1), 90e Ezzahri s.pen. (3-1).