Division 2 Amateurs

Par contre, une tribune assise verra le jour en septembre

Du côté de Solières, où l’on présentait l’équipe ce jeudi en soirée, il a été clairement annoncé que le président Jean-Paul Remacle, présent depuis la naissance du club en 2004, quittera son poste de numéro 1 du club. « L’année prochaine, je ne serai plus votre président », a-t-il simplement déclaré à l’assistance. Avant de se confier un peu plus. « Ce club, c’est mon bébé, c’est vrai. Mais il y a plusieurs parents, je ne suis pas le seul à avoir permis à Solières de gravir aussi vite les échelons. » Il ne quittera cependant pas le club de son cœur, il occupera un autre poste. Qui lui permettra d’investir moins de temps dans le club.

Un matricule qu’il espère voir performant au cours de son ultime saison de présidence. « Les premiers matches n’ont pas été convaincants. Maintenant, l’ambiance est vraiment excellente. La cerise sur le gâteau, ce serait d’obtenir un billet pour le tour final. »

Une prolongation de saison que les sociétaires du Château Vert pourraient disputer (ils en auraient été privé au printemps dernier s’ils avaient validé leur ticket) vu l’octroi du permis de bâtir pour une tribune. « Elle comptera 150 places assises et l’on pourrait y mettre 200 personnes en comptant la rangée debout qui prendre place au-dessus de la tribune », note Jean-Marc Fortin, vice-président du club. Elle s’érigera entre les arbres classés du site, devrait sortir de terre dès septembre afin d’être disponible pour le match contre Molenbeek. »