Division 2 Amateurs Kévin Utshinga n’aura pas besoin d’être motivé pour le choc entre le FC Liège et La Louvière-Centre.

Cette saison, il n’y a pas à dire, la D2 amateurs propose de belles affiches entre l’Olympic, le RWDM, Liège et La Louvière-Centre. Les anciens doivent avoir des souvenirs plein la tête. Ce sont des rencontres épiques entre des formations qui veulent la victoire finale. "Quand j’ai signé à La Louvière, c’était dans l’espoir de disputer des matchs au sommet", insiste Kévin Utshinga, le milieu de terrain des Loups. "L’entraîneur n’aura même pas besoin de nous motiver. Tout le groupe sera à 200 % pour forger un résultat positif. La défaite est interdite, c’est aussi simple que ça."

Les Louviérois enchaînent deux semaines difficiles. Après Liège, ils défieront… le RWDM. "C’est un tournant de la saison. On a deux grosses rencontres qui nous attendent. Un bilan de quatre points sur six serait positif pour la suite de la compétition. Le RWDM voudra sans doute prendre sa revanche après l’élimination en Coupe de Belgique. Ce sera une équipe beaucoup plus forte. Mais, pour l’instant, le groupe est concentré sur Liège."

Cette saison est plus disputée que jamais. La Louvière accuse un retard d’un tout petit point sur son adversaire du week-end. "Il y a de la concurrence. J’étais certain que l’Olympic allait battre le RWDM, par exemple. C’est un championnat qui sera long et difficile."

À La Louvière, l’ancien joueur du RCCF a parfaitement trouvé sa place. "Je suis content de pouvoir relever ce défi. C’est la preuve que le travail réalisé avec les Rhinos a été apprécié. Quand j’ai appris que Tibor Balog me suivait, cela m’a donné envie de collaborer avec lui. J’arrive dans une autre structure. C’est plus pro. J’évolue et je continue d’apprendre. C’est plaisant. Il y a énormément de concurrence chez nous. Cela me pousse à être meilleur. J’ai trouvé ma place dans un système qui me convient."

Kévin Utshinga, c’est le mec qui te prend un ballon sale. Il te le lave et le rend bon pour un élément plus offensif. Il devrait avoir du boulot, contre Liège.