"Il est temps de retomber les pieds sur terre", pour Waterloo

Alain Schlösser, l’échevin des Sports de Waterloo, espère enfin trouver un peu de stabilité pour le RRC Waterloo.

Interview > Sébastien Sterpigny
"Il est temps de retomber les pieds sur terre", pour Waterloo

Alain Schlösser, l’échevin des Sports de Waterloo, espère enfin trouver un peu de stabilité pour le RRC Waterloo.

Une nouvelle fois, Waterloo a défrayé la chronique sur le plan extrasportif, reléguant la première victoire de l’équipe première au second plan. En effet, juste après ce succès tant espéré, Pascal Van Hulle et Marc Gettemans, les deux survivants du comité waterlootois, quittaient le club. Un nouveau rebondissement dans une saga qui dure depuis trop longtemps. Rencontré ce lundi, Alain Schlösser, l’échevin des Sports de la commune de Waterloo, nous confiait ses envies de sérénité et de stabilité pour un club qui fait plus parler de lui pour ses problèmes extrasportifs que pour ses résultats.
Monsieur Schlösser, quel est votre sentiment après la démission de Pascal Van Hulle ?

"Même si la commune de Waterloo ne s’immiscera jamais dans la gestion d’un club sportif, je pense nous étions arrivés à une situation de non-confiance entre le RRC Waterloo et la commune, ainsi que l’ASBL Waterloo Sports. L’administrateur-délégué a bien compris qu’il fallait faire changer les choses et c’est tout à l’honneur des dirigeants de s’être retirés avant d’autres décisions."


Vous avez déjà une idée du futur du RRC Waterloo ? On parle de l’arrivée de nouveaux investisseurs.

"La commune ne s’occupant que de la gestion des terrains et des parents qui ne sont pas satisfaits de ce qui se passe, je ne sais pas encore ce qu’il va advenir du club dans les jours à venir. Pour le moment, notre principal intérêt est de redonner confiance aux parents pour qu’ils inscrivent à nouveau leurs enfants à Waterloo et que cette vie de club puisse enfin reprendre. Il est primordial que cette confiance passe par les plus jeunes pour remonter jusqu’à l’équipe première. Car jusqu’ici, les enfants étaient mis de côté et les parents se montraient très sceptiques quant à la gestion du club."


Vous aurez un œil sur la nouvelle direction qui pourrait se mettre en place ?

"J’ai donné permission à deux de nos administrateurs de Waterloo Sports de se mettre dans l’assemblée générale des jeunes. On veut s’impliquer pour que les jeunes aient leur dû et plus les miettes de l’équipe première. Pour le reste, Monsieur Baatzsch devrait déterminer s’il y a des repreneurs et qui ils sont (NdlR : une réunion entre Waterloo Sports et Jurgen Baatzsch est prévue ce vendredi)."


On suppose que vous aspirez enfin à plus de stabilité ?

"Cela fait dix ans que l’on parle de problèmes au RRC. Il est temps de retomber les pieds sur terre. J’espère que la nouvelle direction va repartir d’une page blanche et sera capable de gérer une ASBL. Car jusqu’ici, rien n’était respecté, la loi était bafouée dans tous les domaines."

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...