Division 3 Amateurs A Jérémy Dauby, dont la saison est terminée, fut encore décisif pour Quévy-Mons en venant du banc

Pour son dernier déplacement de l’année, Quévy-Mons a arraché tardivement le point du partage et une nouvelle fois, les Montois le doivent à Jérémy Dauby. Et une nouvelle fois, c’est alors qu’il sortait du banc que l’attaquant du RAQM a frappé. "C’est en effet arrivé plusieurs fois cette saison. Quand je monte au jeu, c’est toujours avec beaucoup d’envie et de rage et c’est probablement pour cela que je peux être aussi souvent décisif."

Pour beaucoup de sympathisants du club, les non-sélections de l’ancien joueur du RFB posent question. "Mais moi, je ne blâme personne même si c’est clair que je ne comprends pas trop. Il doit y avoir une raison, mais ce sont les choix du coach ou de ceux qui font l’équipe et on ne m’a jamais expliqué pourquoi. Je ne pense pas que Christ Bruno soit quelqu’un à qui on impose des choses mais en fait, je n’en sais rien. Je veux en tout cas montrer que je suis toujours là et que j’ai toujours envie."

L’avenir est incertain pour le sympathique buteur qui peut se targuer de finir pour la quatrième saison consécutive meilleur buteur de son équipe. "Je vois les dirigeants de Mons ce lundi soir et à cette heure-ci, je ne sais pas trop ce qu’ils comptent me proposer. S’ils n’ont plus besoin de moi, ce sera clair et je ferai ce qu’il faut pour jouer plus. Parce que c’est simplement ce que je demande : jouer au football, prendre du plaisir et marquer des buts vu que c’est ce que je fais régulièrement quand j’ai plus de temps de jeu." Alors qu’il y a des sollicitations de plusieurs clubs qui sont arrivées chez lui, Dauby pourrait aussi être influencé par le futur coach au stade Tondreau. "Je ne sais pas trop mais c’est évident que si c’est quelqu’un qui ne veut pas travailler avec moi, ce sera vite réglé. Par contre, si je le connais et qu’on peut poursuivre ensemble, on pourra y réfléchir."

La plus grande probabilité est quand même le départ du RAQM. Et il partira sur un bilan mitigé. "Parce que je n’ai mis que neuf buts, qu’on finira dans le ventre mou du classement. J’aurais espéré jouer plus."

Et il ne soignera pas ses stats dimanche face à Onhaye : pour la der, il est suspendu…